#JPL – #ANDOHL – Fin de match folle à Anderlecht, réduit à neuf, contraint au partage contre OHL

Feuille de Match

Dans un match au scénario fou, les Mauves ont pris un bon match nul grâce au penalty raté de Kaba.

Deux cartes rouges, penalty raté et goal à la dernière minute: match complètement dingue entre le RSCA et l'OHL (2-2)

Une vraie douche froide. Sous une pluie battante, l’OHL a cueilli les Mauves à deux reprises en début de rencontre. Beaucoup trop esseulé, Mercier a eu tout le temps d’envoyer un centre parfait pour Kaba. L’attaquant, déjà double buteur face à Saint-Trond lors de la journée précédente, a envoyé une tête imparable en pleine lucarne de Van Crombrugge pour ouvrir le score.

Les Mauves n’ont pas réagi de la bonne manière. Car les Louvanistes sont parvenus à doubler la mise sur une frappe lointaine de Maertens. Où le portier du RSCA n’est pas exempt de tout reproche même si le rebond était difficile.

Par la suite, les Anderlechtois ont dominé leur adversaire du jour. Et ce qui devait arriver, arriva. Sur un nombreux centre de Gomez, Zirkzee est parvenu à réduire l’écart pour relancer le suspense juste avant la mi-temps. De quoi permettre de se relancer avant la pause.

Au retour des vestiaires, les Mauves ont poussé. Et ils croyaient même avoir égalisé via Wesley Hoedt. Mais le but du défenseur néerlandais était annulé pour une faute au début de l’action.

Ensuite, plus rien n’a roulé pour les Mauves. À la 70e minute de jeu, Murillo prenait un rouge mérité via la VAR pour un coup donné à Sébastien Dewaest. On pensait ce match terminé. Car ce fait de jeu a désorganisé les Mauves. Mais ils ne se sont pas désunis et sont parvenus à égaliser après une grossière boulette de Romo. Sur un mauvais dégagement, Zirkzee a égalisé dans le but vide.

On pensait ce match terminé. Mais il a pris encore une tournure un peu plus folle quelques minutes plus tard. Sur un contre, Ashimeru a empêché OHL de reprendre l’avantage de la main. Carte rouge et penalty entièrement mérité… et raté par Kaba ! Un dénouement complètement dingue et un bon point finalement pris par les Mauves qui peuvent remercier Van Crombrugge.

Author: DHNET