#JPL – #ZWAGNK – Genk s’amuse à Zulte Waregem

Feuille de Match

Le Norvégien a réalisé un enchaînement somptueux pour mettre les Limbourgeois à l’abri contre Zulte Waregem lors de la 13e journée de Pro League. Genk s’est imposé … .

10951155-062
Photo News

Lui-même n’en revenait pas au moment de célébrer son but. Kristian Thorstedt, pépite de Genk, a réalisé un mouvement digne des plus grands, synthèse de souplesse, de technique et de vitesse d’exécution. Le Norvégien a effectué un contrôle en mouvement, en tournant sur lui-même pour s’ouvrir une fenêtre de tir. Il ne lui aura fallu qu’une fraction de seconde pour enchainer sa frappe, imparable. Délicieux. Genk vient alors de faire le break juste avant la mi-temps (2-0). Trente minutes plus tôt, Junya Ito avait déjà inscrit un fort joli but pour ouvrir la marque, d’un missile de l’extérieur du pied.

Mais le récital collectif se traduit au score en début de seconde période : en sept minutes à peine, Onuachu, Heynen et Lucumi crucifient Sammy Bossut. On n’a même pas atteint l’heure de jeu que le marquoir affiche 5-0.

Zulte n’a pas baissé les bras

Zulte aura au moins eu le mérite de ne continuer à jouer, pour le plus grand plaisir des observateurs neutres. Vossen, d’une superbe reprise du pied droit (63e), puis Kutesa, serein à la finition (82e), ont (un peu) réchauffé le stade Arc-en-ciel, avant que Bryan Heynen n’inscrive un sixième but pour Genk, son deuxième de l’après-midi.

Avec cette victoire, Genk rejoint Eupen et Anderlecht au classement à la 6e place. Mais les Mauves doivent encore affronter OHL à 18h30. Zulte-Waregem stagne à la 15e place.

Author: LESOIR