#JPL – #ANTAND – Des Mauves peu inspirés s’inclinent face à l’Antwerp

Feuille de Match

Au Bosuil, les Anderlechtois ne sont jamais réellement entrés dans leur match.

Des Mauves peu inspirés s'inclinent face à l'Antwerp (2-0)

Une semaine après le partage rocambolesque face à OHL, Anderlecht s’est incliné sur la pelouse de l’Antwerp (2-0) après un match difficile. Avec cette défaite, les Mauves restent bloqués à la 7e place avec 21 points. L’Antwerp revient à hauteur du Club Bruges à la 2e place du classement et à quatre points du leader unioniste.

Après un début de match, légèrement à l’avantage des Anversois, le rythme de la rencontre a considérablement baissé jusqu’à la 25e minute. Moment choisi par Radja Nainggolan pour réveiller tout le stade avec une grosse frappe dont il a le secret. Un tir sur lequel Van Crombrugge ne pouvait rien faire mais qui heurtait la barre transversale. Cette première grosse occasion anversoise. C’était quasiment tout pour une première mi-temps très peu emballante.

Après la mi-temps, les deux équipes sont remontées sur la pelouse avec de meilleurs intentions. Kouamé et Ait El Hadj sont passés tout près de l’ouverture du score avant que Frey ne se procure une grosse occasion à son tour. La rencontre s’emballait enfin et peu après l’heure de jeu, Yusuf ouvrait la marque après un superbe mouvement collectif initié par Jean Butez.

Menés au score, les Anderlechtois ne sont pas parvenus à se créer de grosses occasions devant le but de Butez. Pire même, à dix minutes du terme, Harwood-Bellis concédait un penalty accordé après consultation du VAR pour une semelle sur Frey. Le Suisse se faisait justice lui-même en deux temps après l’arrêt initial de Van Crombrugge.

Malgré une dernière opportunité anderlechtoise dans les arrêts de jeu avec un tir de Gomez dévié par Gerckens sur sa barre transversale, le score ne bougera. Anderlecht signe sa troisième défaite de la saison.

Author: DHNET