Les Diables rouges à la Coupe du monde 2022: quels sont les autres pays déjà qualifiés?

La Belgique a composté son billet pour la Coupe du monde 2022 au Qatar, mais elle n’est pas la seule. Voici les premiers pays qualifiés.

PhotoNews
PhotoNews

Ce n’était finalement qu’une formalité, au regard de l’adversité et du talent des Diables rouges. Mais les joueurs de Roberto Martinez ont fait le job. Ils iront à la Coupe du monde 2022 au Qatar. Une performance historique pour la Belgique qui vient d’enchaîner une cinquième qualification de rang pour un grand tournoi. Du jamais vu à l’échelle nationale. Si notre sélection a composté son ticket pour le Mondial 2022, elle n’est pas la seule, puisqu’elle rejoint cinq autres nations.

Dans la zone Euro, l’Allemagne et le Danemark étaient les premiers pays à se qualifier, eux qui sont déjà assurés de terminer respectivement en tête des groupes J et F. La France, championne du monde en 2018, a également terminé le boulot ce samedi soir en étrillant le Kazakhstan. Ce qui permet aux Bleus de remporter la poule D. D’autres pays européens suivront dans les prochaines heures et/ou dans les prochains jours… d’ici la fin de la phase qualificative.

En Amérique du Sud, le Brésil, quintuple lauréat de la Coupe du monde, est pour le moment le seul pays qualifié pour le rendez-vous au Qatar.

En Afrique, en Asie et dans la zone Concacaf, tout reste à faire. Si le Qatar jouit de son statut de pays-hôte pour disputer la Coupe du monde 2022, 26 nations doivent encore prendre place dans l’avion menant à Doha.

Author: LESOIR