#JPL – #STAEUP – Le Standard s’impose difficilement face à Eupen

Feuille de Match

Après trois partages consécutifs, le Standard tient enfin un succès en championnat.

Le Standard s'impose difficilement face à Eupen, première victoire en championnat depuis l'arrivée d'Elsner (1-0)

Le point arraché face au Club de Bruges n’a pas arrangé les Rouches sur un plan comptable, mais il leur a permis de faire le plein de confiance. Un boost qui a permis aux Liégeois de s’imposer 1-0 face à Eupen après une rencontre difficile.

Après un début de rencontre animé et beaucoup d’occasions dans les premières minutes, la rencontre est interrompue par l’arbitre à la 23e minute de jeu. En cause : des jets de fumigènes de la part des supporters eupenois. Une fois l’interruption passée, les occasions se sont faites plus rares et l’imprécision a augmenté dans les deux équipes. Mais dans les cinq dernières minutes de la première période, les Rouches ont accéléré et se sont créés plusieurs très grosses occasions, via Klauss et Amallah mais le gardien eupenois se trouvait à chaque fois à la bonne place. Jusqu’à la 47e minute de jeu, où après un cafouillage dans le rectangle, Agbadou envoyait le ballon dans son propre but… du torse.

Le début de seconde période est également à l’avantage des Rouches. Plus agressifs que leurs adversaires, les Liégeois aurait pu doubler la marque dès la 52e quand une frappe d’Amallah a heurté le poteau de Nurudeen. Quelques instants plus tard, une tête de Dussenne frôlait le but eupenois. Mais après ces deux occasions franches, les Standardmen ont commencé à reculer permettant aux Eupenois de se montrer plus dangereux. Mais ce n’était pas le jour des Pandas qui n’ont jamais réussi à inquiéter Henkinet. Malgré un penalty sifflé en faveur des Pandas, mais annulé par la VAR, le score ne bougera plus. Les Rouches enregistre leur première victoire en championnat depuis l’arrivée d’Elsner

Author: DHNET