L’Autrichien Dominik Thalhammer nouvel entraîneur du Cercle de Bruges

Les Brugeois n’ont pas traîné.

L'Autrichien Dominik Thalhammer nouvel entraîneur du Cercle de Bruges

Dominik Thalhammer a été nommé entraîneur du Cercle de Bruges, a annoncé le club dimanche soir. Le technicien autrichien de 51 ans, qui s’est engagé jusqu’en juin 2023, remplace Yves Vanderhaeghe, limogé plus tôt dans la journée alors que le Cercle venait de signer sa première victoire à domicile de la saison en battant Malines 3-1 samedi.

Ce résultat ne masque pourtant pas le mauvais début de saison du Cercle qui navigue à l’avant-dernière place du championnat de Belgique avec 13 points en 16 rencontres.

Yves Vanderhaeghe, 51 ans, était arrivé en février au Cercle de Bruges, trois jours après avoir été remercié à Courtrai. Il prenait alors la succession de l’Anglais Paul Clement.

Yves Vanderhaeghe revenait alors dans le club où il a débuté en tant que joueur en 1987. Après deux passages à Courtrai et d’autres à Ostende et La Gantoise, il en était à son quatrième club de l’élite belge.

Pour remplacer l’ancien Diable Rouges, la direction brugeoise a jeté son dévolu sur Dominik Thalhammer, l’ancien entraîneur du LASK où il a officié de juillet 2020 à septembre 2021. Le club de Linz avait notamment affronté l’Antwerp la saison dernière en Europa League, terminant 3e du groupe J derrière Tottenham et l’Antwerp avec 10 points en six matches. La saison dernière, le LASK a fini 4e du championnat autrichien et atteint la finale de la Coupe d’Autriche. Dominik Thalhammer a aussi passé une dizaine d’années à la fédération autrichienne où il a essentiellement travaillé avec les jeunes.

Author: BELGA