Quatrième succès pour Mouscron qui s’impose contre le Lierse et quitte la dernière place

Quatrième succès pour Mouscron qui s'impose contre le Lierse et quitte la dernière place

Mouscron ne s’arrête plus en D1B et vient d’enchaîner une quatrième victoire consécutive 2-1 aux détriments du Lierse lors de la 13e journée de championnat. Grâce à cette victoire, les Hurlus quittent la dernière place du classement et reviennent à une unité de leur adversaire du jour.

Les hommes de José Jeunechamps prenaient l’avantage après 20 minutes de jeu grâce à Lucas Coste, au bon endroit à la suite d’une passe de Teddy Chevalier (20e, 1-0).

Les Hennuyers doublaient la marque en seconde mi-temps avec l’aide bien involontaire du joueur du Lierse Joeri Poelmans qui poussait le cuir dans ses propres filets (64e, 2-0).

Les Lierrois réagissaient rapidement et revenaient à la marque quelques minutes plus tard, en faisant trembler les filets du bon côté par l’entremise de Thiebaut Van Acker (72e, 2-1).

Malgré ce but concédé, Mouscron tenait bon et empochait son quatrième succès de la saison, le quatrième d’affilée !

Au classement, les Hurlus laissent la dernière place à Virton et grimpent au 6e rang avec 15 unités, à une longueur du trio formé par le Lierse, le RWDM et Deinze. Les Mouscronnois possèdent un point d’avance sur Lommel, avant-dernier et trois sur Virton, désormais lanterne rouge.

Author: BELGA