#JPL – #USGCER – L’Union renverse le Cercle Bruges et s’impose sur le fil

Feuille de Match

Les Bruxellois ont arraché la victoire dans les arrêts de jeu.

10958949-110
News

Alors que Vanzeir perdait un duel avec Didillon dès la deuxième minute de jeu, les Brugeois répondaient à la 9e par l’ouverture du score de Utkus sur corner. A la 11e minute, Teuma passait tout près de l’égalisation avec une frappe de l’extérieur du pied qui léchait le poteau adverse.

Et alors que Didillon sortait une superbe parade à la 23e minute, la contre-attaque permettait à Matondo de faire le break après une intervention ratée de Teuma (0-2).

Peu avant la mi-temps, Vanzeir parvenait à dribbler Didillon mais, trop excentré, il ne parvenait pas à cadrer sa frappe.

Dès la reprise, Moris devait sortir le grand jeu pour éviter le 0-3 et la défense de l’Union s’en sortait bien après un petit cafouillage. Dans la foulée, Nieuwkoop reprenait un corner de la tête, à bout portant, mais trouvait la barre transversale sur sa route.

A la 56e minute, Mitoma était à la base, puis à la conclusion, d’une superbe contre-attaque de l’Union suite à un corner du Cercle. Après vérification, le VAR accordait le but et le Parc Duden, qui n’avait jamais cessé de chanter, s’enflammait.

Et alors que le Cercle conservait sa volonté d’aller de l’avant, l’Union parvenait à égaliser à la 75e minute via Nieuwkoop, qui devait s’y reprendre à trois fois pour tromper Didillon.

A la 90e, alors que les… huit minutes de temps additionnel étaient annoncées, Daland faisait une passe en retrait à Didillon qui était sorti de son but… la balle finissait au fond des filets et offrait la victoire à l’Union (3-2).

Author: DHNET