#JPL – #CLUAND – Fin de série pour Anderlecht qui a partagé l’enjeu lors du Topper à Bruges

Feuille de Match

Le Sporting d’Anderlecht a partagé l’enjeu, ce dimanche, à Bruges dans le cadre de la 20e journée de compétition en D1A (2-2).

PhotoNews
PhotoNews

Fin de série pour Anderlecht. Après les succès contre le Sporting de Charleroi, Zulte Waregem, Seraing et Saint-Trond, les Mauves ne sont pas parvenus à aligner une cinquième victoire de rang. Ce dimanche après-midi, ils sont en effet tombés sur une formation brugeoise, séduisante en première période et qui a contrôlé une bonne partie de la rencontre. Amuzu et Hoedt pensaient être les héros anderlechtois, mais la hargne brugeoise a parlé en fin de rencontre. Le club bruxellois tentera de terminer l’année 2021 en beauté lors du déplacement au Beerschot, mais aussi à l’occasion du match contre Courtrai en Coupe de Belgique.

Anderlecht avait bien entamé son Topper. Durant les premières minutes, les Mauves avaient la possession du ballon et s’octroyaient même quelques tentatives, notamment par l’intermédiaire de Verschaeren. Expérimentés, les Brugeois ont laissé passer ce temps faible et ont directement frappé sur leur première occasion. À la 9e minute de jeu, Lang servait idéalement De Ketelaere, qui trompa Van Crombrugge d’un geste subtil. Aux commandes, les Blauw en Zwart ne relâchaient pas l’étreinte et mettaient encore davantage de pression aux alentours de la cage anderlechtoise (Vanaken, Lang, De Ketelaere). Sans toutefois réussir à doubler la mise en première période puisque le gardien mauve faisait bien son boulot. Les hommes de Vincent Kompany, eux, ne parvenant pas à redresser la tête.

Montée décisive d’Amuzu

Au retour des vestiaires, l’entraîneur d’Anderlecht opérait deux changements tactiques (Raman et Amuzu) pour tenter de bousculer l’organisation adverse. Mais rien n’y faisait dans un premier temps. Le Club gardait un contrôle total sur la rencontre et ne laissait que très peu d’espaces d’expression aux Mauves. Seul Raman mettait réellement Mignolet à contribution (57e). Après l’heure de jeu, Rits était à deux doigts de doubler l’écart, mais Van Crombrugge intervenait judicieusement devant le milieu brugeois.

Alors que l’on se dirigeait vers une victoire des Blauw en Zwart, l’égalisation anderlechtoise tombait un peu de nulle part. À l’arrêt, Amuzu décochait une superbe frappe du pied droit, hors de portée de Mignolet (73e). Si Gomez (78e) et Raman (80e) donnaient de sueurs froides aux Blauw en Zwart, la différence tomba des pieds de Hoedt qui, avec un peu de réussite, plaçait les Mauves aux commandes à la suite d’un corner (81e). Si l’on pensait que le RSCA allait signer un nouveau succès, Vanaken remettait les deux formations à égalité après un corner parfait de Vormer (85e). Un partage finalement assez logique.

Au classement, le Club Bruges conserve sa seconde place (40 points) et reste dans les échappements du leader saint-gillois (46). Anderlecht, lui, est quatrième avec 35 unités.

Author: LESOIR