#JPL – #GNKANT – Genk et l’Antwerp se neutralisent grâce à un partage équilibré

Feuille de Match

© Tous droits réservés

Genk et l’Antwerp ont partagé l’enjeu lors de cette 20e journée de championnat. Paul Onuachu a ouvert le marque en première mi-temps. Viktor Fischer lui a répondu dans le dernier quart d’heure du match. Un nul logique dans une rencontre globalement décevante.

L’Antwerp se rend dans le Limbourg pour asseoir sa place dans le top 4. La bande à Bernd Storck, sur le chemin de la repentance depuis la victoire face à Charleroi (4-2), livre un début de match entreprenant. La première occasion vient cependant du pied de Mickey Balikwisha. L’ancien standarman isole Manuel Benson dans la surface mais l’ailier anversois ne concrétise pas cette offrande impeccable. Maarten Vandevoordt, plus souvent sollicité que Jean Butez, s’illustre à la 21e minute. Il est attentif sur une tête d’Almeida. Thorstvedt rend coup pour coup en alertant le gardien anversois dans la foulée. La frappe du Norvégien est déviée en corner in extremis.

C’est Paul Onuachu qui débloque le match. Sur un service quatre étoiles de Théo Bongonda, le meilleur buteur du défunt championnat est esseulé au petit rectangle. Il conclut pour mettre Genk aux commandes (32e, 1-0).

En deuxième mi-temps, les Anversois manquent de précision dans leurs reconversions. Paul Onuachu quitte la pelouse blessé à la suite d’un long sprint. Une très mauvaise nouvelle pour le géant nigérian dans l’optique d’un éventuel transfert hivernal. 

A la 82e minute, Benson donne le tournis à la défense adverse. Son centre pour Viktor Fischer, monté au jeu un peu plus tôt, est splendide. Le plat du pied plein de sang-froid du Danois est imparable (82e, 1-1).

L’Antwerp décroche son 37e point pour rester à portée de fusil de Bruges (40). Genk (26 unités) pointe toujours à une inadéquate neuvième place au classement général.

Author: RTBF

Réagissez