JUPILER PRO LEAGUE – CLARIFICATIONS SUR LA 20E JOURNÉE

Notre Professional Refereeing Department clarifie un nombre de phases du week-end de football écoulé. Découvrez les explications.

BEERSCHOT VA – KV OOOSTENDE (80′) : SITUATION DE CARTON ROUGE

À la 80e minute, le joueur du Beerschot Stipe Radic (n° 55) et le joueur du KV Oostende Thierry Ambrose (n° 68) se disputent le ballon dans un duel.

Le joueur du Beerschot Radic arrive en retard et touche le joueur d’Oostende avec les crampons en avant au-dessus de la cheville.

L’arbitre sort un carton jaune.

Le VAR demande un on field review et après avoir visionné les images, l’arbitre donne un carton rouge pour faute grossière.

Le Professional Refereeing Department est totalement d’accord avec l’intervention du VAR et la décision finale de l’arbitre. 

BEERSCHOT VA – KV OOOSTENDE (88′) : INTERVENTION DU VAR

Lors d’une remise en jeu en faveur du KV Oostende, le ballon est joué à destination du joueur d’Oostende Kenny Rocha Santos (n° 10) lequel dévie le ballon vers un coéquipier.

En se retournant, il touche du bras/coude le visage du joueur du Beerschot Tom Pietermaat (n° 16).
L’arbitre laisse le jeu se poursuivre.

Lors du prochain arrêt de jeu, le VAR demande un on field review pour un incident grave manqué.

Après avoir visionné les images, l’arbitre adresse un carton jaune au joueur d’Oostende pour cette action téméraire, ce parce que le contact manque d’intensité pour être qualifié de comportement violent.

Le Professional Refereeing Department est d’accord avec la décision finale de l’arbitre, mais ne s’attend pas à une intervention du VAR parce que cette action n’est pas considérée comme étant un clair incident de carton rouge.

Author: RBFA

Réagissez