Standard – Beerschot : audience reportée au 12 janvier

Ce vendredi matin, le comité disciplinaire devait étudier la demande du Beerschot de remporter le match contre le Standard par forfait, à la suite du report de la rencontre, le 15 décembre en raison de la grève de la police de Liège. Le Standard, lui, souhaite disputer la rencontre.

Standard – Beerschot : audience reportée au 12 janvier

Pour des raisons de procédure, la séance n’a pu se tenir ce vendredi, et est reportée au 12 janvier. La raison : le Beerschot a rendu ses conclusions une heure avant l’audience, en néerlandais, et aucun interprète n’était disponible. Or, la procédure ayant lieu dans la langue française, le Standard, pour sa défense, pouvait demander à recevoir les conclusions en français, pour la bonne compréhension du dossier, ou à tout le moins la traduction en direct.

Le club liégeois a fait valoir cet élément, ce qui a pour conséquence, donc, de reporter l’audience au mercredi 12 janvier à 13h. Les avocats des deux clubs se sont entendus pour le dépôt de leurs conclusions, mais le Beerschot ne semble pas prêt à lâcher l’affaire, pour remporter sur tapis vert un match important pour son maintien. A défaut de le faire sur le terrain, autant essayer d’accrocher le droit de rester en D1A avec des avocats…

Author: DHNET

Réagissez