JUPILER PRO LEAGUE – CLARIFICATIONS SUR LA 21E JOURNÉE

Notre Professional Refereeing Department clarifie un nombre de phases du week-end de football écoulé. Découvrez les explications.

KV OOSTENDE – KRC GENK (82’) : SITUATION DE CARTON ROUGE

A la 82e minute de jeu, le joueur du KV Oostende Nick Batzner (n° 34) et le joueur du KRC Genk Kristian Thorstvedt (n° 42) se disputent le ballon dans un duel.

Le joueur de Genk frappe le tibia de son adversaire les crampons en avant, mettant ainsi en danger la sécurité du joueur d’Ostende.

L’arbitre donne un carton rouge direct à Thorstvedt pour faute grossière.

Le Professional Refereeing Department est entièrement d’accord avec la décision de l’arbitre.

R STANDARD DE LIEGE – SV ZULTE WAREGEM (87’) : SITUATION DE CARTON ROUGE

Lors d’une rentrée en touche à la 87e minute, le joueur du Standard Collins Fai (n° 21) et le joueur de Zulte Waregem Ibrahima Seck (n° 21) se disputent le ballon dans un duel.

Le joueur du Standard frappe le ballon la jambe tendue et touche avec ses crampons le haut de la jambe du joueur de Zulte.

L’arbitre siffle et donne un carton jaune au joueur du Standard pour avoir commis une faute téméraire.

Fai ayant déjà reçu un carton jaune à la 49e minute, est exclu.

Le VAR demande un on field rieview et après avoir visionné les images, l’arbitre s’en tient à sa décision initiale du carton jaune.

Le Professional Refereeing Department soutient la décision de l’arbitre et ne s’attend pas à ce que le VAR intervienne dans cette situation car l’arbitre n’a pas commis de “clear and obvious error”.

Author: RBFA

Réagissez