JUPILER PRO LEAGUE – CLARIFICATIONS SUR LA 23E JOURNÉE

Notre Professional Refereeing Department clarifie un nombre de phases du week-end de football écoulé. Découvrez les explications.

R. STANDARD DE LIÈGE – CLUB BRUGGE KV (83’) : CARTE ROUGE DE JACK HENDRY (CLUB BRUGGE KV)

À la 83e minute, le ballon est joué vers le défenseur du Club de Bruges Jack Hendry (n°5), mais celui-ci arrive trop tard et le joueur du Standard Mehdi Carcela (n°10) intercepte le ballon et ne peut que se diriger vers le but. Le joueur brugeois Jack Hendry tente de récupérer le ballon et à cette occasion, il touche le pied et la cheville de l’attaquant du joueur liégeois avec la jambe tendue et les crampons en avant. Cette action prive Mehdi Carcela d’une nette occasion de marquer.

L’arbitre donne directement une carte rouge à Jack Hendry.

Le Professional Refereeing Department est entièrement d’accord avec la décision de l’arbitre.

R. UNION ST-GILLOISE – KRC GENK (90+7’) : SITUATION DE PENALTY (R. UNION ST-GILLOISE)

À la 90+7e minute, le joueur de l’Union Deniz Undav (n°9) entre dans la surface de réparation, et est poussé et bloqué par le défenseur de Genk Mujaid Sadick (n°3). L’arbitre accorde un penalty pour la faute commise par le défenseur.

Le Professional Refereeing Department soutient la décision de l’arbitre et confirme que la ligne de la surface de réparation fait également partie de la surface de réparation. Comme la poussée se situe sur la ligne de la surface de réparation, ce penalty est accordé à juste titre.

Author: RBFA

Réagissez