Anderlecht arrache le match nul à Eupen sur un penalty très controversé

La manche retour de cette demi-finale est prévue le jeudi 3 mars à 20h45 dans l’antre des Mauves.

@News
@News
@News
@News
@Belga
@Belga
@Belga
@Belga

Vingt-quatre heures après le succès du FC Bruges à La Gantoise (0-1), c’était au tour d’Eupen et d’Anderlecht de disputer leur demi-finale aller de Coupe de Belgique. Ce match débutait à cent à l’heure car, après deux minutes et trente secondes de jeu, M. Lardot sifflait un penalty en faveur des Mauves suite à une faute d’Agbadou sur Kouamé. Refaelov en profitait pour ouvrir le score après vérification du VAR.

Cet avantage, les Mauves ne le conservaient que dix minutes. C’est également sur un coup de réparation que le second but était inscrit, cette fois par Prevljak. S’ils mettaient le pied sur le ballon et parvenaient à se créer de timides occasions, les visiteurs ne réussissaient ensuite plus à trouver le chemin des filets. C’est donc sur un score de 1-1 que les adversaires du soir se quittaient pour le quart d’heure de repos.

Par la suite, on ne jouait quasiment plus que dans un camp : celui d’Eupen. La domination du RSCA était toutefois fort stérile et cela manquait clairement de folie. De l’autre côté, c’était du 100 % lorsque, à la 77e, Peeters croisait sa frappe. Le ballon touchait le poteau avant de pénétrer dans les filets. Dans les arrêts de jeu, le VAR signalait un penalty pour une faute sur Refaelov. Un penalty très limite car la faute semblait avoir été commise en dehors du rectangle. Sur le ralenti, on voyait que la faute semblait finalement avoir été commise sur la ligne du rectangle. Refaelov en profitait pour égaliser.

Ces deux équipes se retrouveront ce week-end pour le compte du championnat de Belgique ainsi qu’au début du mois de mars (le 3 à 20h45) pour la manche retour de cette demi-finale de Croky Cup. Bref, les Mauves et les Pandas ne se quittent plus en ce début d’année 2022 !

À noter que la finale de Coupe se disputera le week-end du 17 avril.

Author: LESOIR

Réagissez