#JPL – #CLUCHA – Battu par le Club Bruges, Charleroi peut nourrir quelques regrets

Feuille de Match

Les Zèbres ont eu beaucoup d’occasions pour revenir au score en seconde période.

Battu par le Club Bruges, Charleroi peut nourrir quelques regrets (2-0)

Après deux victoires consécutives, Charleroi retrouve la défaite face au Club Bruges (2-0). Pourtant les Carolos ont eu énormément d’occasions et méritaient sans doute d’inscrire au moins un but. Les Zèbres font une mauvaise opération dans la lutte pour les PO1 alors que Bruges repasse devant Anderlecht.

Le début de rencontre est à l’avantages des Brugeois qui se créent plusieurs situations dangereuses notamment via l’inévitable Charles De Ketelaere. Mais après un quart d’heure, les Carolos se sont réveillés et ont réussi à inquiéter la défense brugeoise. Sans pour autant se créer d’énormes occasions.

À la 36e minute, alors que les Zèbres s’installaient dans le camp brugeois, ces derniers ont ouvert la marque suite à une contre attaque éclaire initiée par Nsoki et conclue par Rits au bon endroit pour envoyer le ballon au fond des filets.

En début de seconde période, les Carolos ont tenté de trouver la faille dans la défense brugeoise mais en vain. Ce sont les Blauw en Zwart qui se sont créés les plus belles occasions. Notamment avec Skov Olsen, excentré à droite mais qui a trop croisé sa frappe, passée à côté.

Le match s’est alors emballé avec plusieurs occasions de part et d’autre. Gholizdeh, lancé maladroitement par Mata a été tout proche de l’égalisation sans un sauvetage in extremis de Mechele. Mais une minute plus tard, Rits doublait la marque sur un centre de Skov Olsen. Malgré le deuxième but, les Zèbres ont continué à pousser dans la suite de la rencontre et auraient sans doute mérité de marquer un but. Mais Tchatchoua et Gholizadeh se sont soit heurtés à un excellent Mignolet, soit ont manqué de précision.

De l’autre côté, Skov Olsen alertait encore Kamara qui sortait le grand jeu pour conserver l’espoir pour les Carolos, tandis que Sandra voyait son ballon stoppé sur la ligne par Van Cleemput.

Les dernières minutes ont été contrôlées par les Brugeois qui ont tout de même souffert en deuxième période.

Author: DHNET

Réagissez