#JPL – #GNKSTA – Le Standard subit la loi de Genk et se retrouve à 9 points du top 8

Feuille de Match

Les Rouches voient les playoffs 2 s’éloigner.

Le Standard subit la loi de Genk et se retrouve à 9 points du top 8 (2-0)

Le Standard a subi la loi de Genk (2-0). Pourtant, les Liégeois n’ont pas livré un mauvais match face à des Limbourgeois qui se sont satisfaits du score en deuxième période. Avec cette nouvelle défaite, les Rouches voient leur ambition d’atteindre les playoffs 2 s’éloigner de plus en plus.

La rencontre a bien failli démarrer de façon catastrophique pour les Liégeois. Après une minute de jeu, Onuachu trompe Bodart de la tête mais le Soulier d’or était hors jeu et l’arbitre a logiquement annulé ce but. Mais les Genkois ont continué à pousser et se sont créés plusieurs belles occasions.

De son côté le Standard tentait de se montrer dangereux grâce à des récupérations hautes. Emond et Cafaro ont alerté Vandevoordt durant le premier acte.

Finalement, c’est en fin de première période que les Genkois ont réussi à faire sauter le verrou. Trésor lançait en profondeur Bongonda qui se jouait de la défense liégeoise pour tromper Bodart.

Au retour des vestiaires, les Liégeois montrent directement un autre visage. Donnum gaspille notamment une belle situation liégeoise à la 50e. Mais dans la foulée, Onuachu double la mise suite à une perte de balle coupable de Sissako. Ce deuxième but assomme les Rouches qui mettent du temps avant de revenir dans le match.

Dans la dernière demi-heure, les Liégeois se sont ressaisis mais ont eu beaucoup de mal à se créer des situations dangereuses. À 5 minutes du terme, Onuachu était tout prêt de tuer tout suspense après un beau mouvement de Oyen mais ses reprises ont été contrées par la défense rouche. Dans la foulée, Dragus aurait pu réduire l’écart sans un bel arrêt de Vandevoordt.

Author: DHNET

Réagissez