#JPL – #USGSTV – Coup d’arrêt pour l’Union, battu par Saint-Trond, malgré un penalty dans les dernières minutes

Feuille de Match

Après avoir réalisé un 10 sur 12 face aux grands, les Unionistes n’ont pas confirmé face aux Canaris.

Coup d'arrêt pour l'Union, battu par Saint-Trond, malgré un penalty dans les dernières minutes (0-1)

Fameux coup d’arrêt pour l’Union ! Après leur impressionnante série du début d’année, les Unionistes ont été logiquement battu par Saint-Trond (0-1). Moins solides que d’habitude et bien contrés par les Trudonnaires, les Saint-Gillois n’ont pas réussi à jouer leur jeu. Avec cette défaite, les Bruxellois voient revenir l’Antwerp à 7 points.

La première période est pauvre en occasion. Les Unionistes ne parviennent à se montrer dangereux que sur une incursion de Nieuwkoop et des frappes lointaines de Machida et Nielsen. En revanche, les Trudonnaires se sont créés plusieurs opportunités sérieuses, profitant des espaces laissés par le côté gauche unioniste. Très en jambes, Brüls et Koita ont fait souffrir la défense des Saint-Gillois mais n’ont pas réussi à franchir l’obstacle Moris.

Au retour des vestiaires, les Unionistes se sont créés plusieurs situations dangereuses mais sans réellement inquiéter le gardien trudonnaire. Et les Unionistes sont rapidement rentrés dans le rang. D’autant que les Trudonnaires continuaient leur gros pressing et obtenaient un penalty suite à une faute de Kandouss sur Klauss dans la surface. Un penalty que Brüls convertissait quelques instants plus tard.

Même après le but, les Unionistes n’ont pas réussi à se montrer davantage dangereux. Les plus belles occasions étaient trudonnaires et ces derniers auraient pu doubler la mise sur une magnifique frappe de Teixeira bien arrêtée par Moris.

Malgré les changements, les Unionistes n’ont pas réussi à se montrer davantage dangereux alors que les Canaris jouaient parfaitement le coup défensivement. Mais à deux minutes du terme, Lapoussin s’écroulait dans la surface. L’arbitre sifflait un penalty mais Vanzeir a complètement raté son tir. Quelques instants plus tard, l’USG aurait pu recevoir un second penalty suite à une faute sur Millan… mais l’arbitre n’a pas bronché. Saint-Trond a ainsi infligé aux Saint-Gillois leur première défaite depuis le 26 novembre dernier face à OHL.

Author: DHNET

Réagissez