#JPL – #ANDGNK – Anderlecht confirme sa bonne forme en s’imposant face à Genk

Feuille de Match

Une troisième victoire de rang pour les Bruxellois.

Anderlecht confirme sa bonne forme en s'imposant face à Genk (2-0)

Dans un début de match marqué par un coup d’envoi donné par Aruna Dindane, Anderlecht et Genk tardaient à entrer dans la partie.

Ce sont d’ailleurs les Limbourgeois qui se montrent dangereux dans les premières minutes, sans pour autant inquiéter Van Crombrugge. En face, les hommes de Vincent Kompany ne pouvaient pas se montrer plus efficaces. Sur une rapide reconversion, Kouamé butait sur Vandevoordt mais Ashimeru était attentif pour s’emparer du cuir et ouvrir le score d’un subtil crochet.

Quelques minutes plus tard, Verschaeren, nouvel héritier du dossard numéro 10, était à la conclusion d’une superbe action collective entamée par un autre Sporting Boy : Zeno Debast.

Après le repos, Genk se montrait plus dangereux mais ne parvenait pas à réduire l’écart. Pire, les Limbourgeois laissaient des espaces derrière… Tout profit pour les attaquants bruxellois, renouvelés grâce aux montées d’El Hadj et Raman. Le score aurait même être plus lourd mais le poteau en aura décidé autrement.

Genk terminait la rencontre à dix après l’exclusion d’Arteaga.

Au classement, Anderlecht consolide sa place dans le top 4 et prend dix points d’avance sur son rival du jour, actuel huitième. 

Author: DHNET

Réagissez