Dante Vanzeir convoqué devant le Comité Disciplinaire après son coup de poing à Charleroi

L’Unioniste sera sur la touche au minimum quatre rencontres.

Dante Vanzeir convoqué devant le Comité Disciplinaire après son coup de poing à Charleroi

Dante Vanzeir, l’attaquant de l’Union Saint-Gilloise, a été directement convoqué devant le Comité disciplinaire de l’Union belge de football (URBSFA) après son coup de poing sur le défenseur de Charleroi Valentine Ozornwafor samedi. C’est ce que vient de communiquer l’URBSFA sur Twitter.

Comme l’indique le règlement, tout joueur qui donne un coup volontaire est convoqué. Vanzeir est d’ores et déjà assuré de rater au minimum quatre matchs avec l’Union. Au mieux, il pourrait donc faire son retour lors de l’avant-dernière rencontre de la phase classique, au Standard. Tout en sachant qu’un coup de poing occasionnant une blessure engendre, d’après le règlement, une suspension de six matchs. Ce qui repousserait le retour de l’Unioniste au tout débuts des playoffs. La décision devrait tomber ce mardi au terme de la séance.

Dans les derniers instants de la première mi-temps, l’attaquant unioniste a donné un coup de poing au défenseur carolo Valentine Ozornwafor qui l’empêchait de filer vers le but. Le Nigérian s’est immédiatement écroulé avant de perdre connaissance puis de quitter la pelouse sur une civière pendant la mi-temps.

Author: DHNET

Réagissez