#JPL – #OHLAND – Anderlecht imprécis ne fait pas mieux qu’un partage à Louvain

Feuille de Match

Anderlecht a manqué de précision face à OHL.

OHL recevait Anderlecht dans le cadre de la 29e journée de Pro League. Les deux équipes se sont finalement quittées sur un score nul et vierge.

Alors que les tribunes louvanistes offrent une ovation au médaillé olympique Bart Swings, le match s’emballe rapidement et Van Crombrugge sauve déjà les Mauves après seulement deux minutes de jeu.

Deux minutes plus tard, le capitaine mauve est l’auteur d’une sublime parade réflexe pour repousser une tête puissante à bout portent d’Ozkacar. Une petite minute plus tard et dans la surface adverse, Sergio Gomez passe à quelques centimètres d’ouvrir le score mais son tir lointain s’écrase sur le poteau.

Peu avant la vingtième minute, un supporter derrière le but du portier anderlechtois fait un malaise. La rencontre est alors interrompue durant de longues minutes, le temps d’apporter les premiers soins au fan avant de l’emmener à l’hôpital. Les deux clubs réagissent d’ailleurs dans la foulée sur les réseaux sociaux.

« Merci à toutes les autorités médicales pour leur aide rapide. La personne concernée a été emmenée à l’hôpital« , écrit OHL sur ses réseaux.

« Le RSCA tient à apporter son soutien à la personne réanimée dans les tribunes« , a de son côté tweeté le Sporting.

Après près de quinze minutes d’interruption, le match reprend mais perd en intensité… et gagne en imprécisions.

VerschaerenTamari ou encore Maertens ne parviennent pas à trouver le cadre. Le nouveau numéro dix bruxellois pense cependant ouvrir le score mais le VAR annule finalement le but inscrit à la septième minute du temps additionnel (sur quinze donnés par l’arbitre en première période).

Au retour des vestiaires, les Louvanistes se montrent plus entreprenants. Van Crombrugge doit d’ailleurs une nouvelle fois se détendre pour écarter un tir lointain de De Norre. Mais la plus grosse opportunité de la mi-temps est mauve. Trouvé à hauteur du petit rectangle après un excellent centre au sol venu de la droite, Kouamé envoie sa frappe dans les tribunes.

La dernière occasion de la rencontre est également bruxelloise mais le coup-franc excentré de Gomez n’inquiète pas Runarsson.

Dans les derniers instants du match, Murillo écope d’un deuxième carton jaune, synonyme d’exclusion. Furieux, Kompany voit aussi la rouge pour cause de protestation.

Au classement, Anderlecht consolide sa quatrième place mais ne profite pas du partage de Malines, cinquième, face au Cercle. De son côté, OHL reste coincé à la douzième place.

Author: RTBF

Réagissez