#JPL – #CLUANT – Le FC Bruges s’impose largement face à l’Antwerp et revient à sept points de l’Union

Feuille de Match

Les Brugeois se sont imposés face à l’Antwerp dans ce choc de la 29ème journée.

PHOTONEWS_10969150-119
PhotoNews

Le FC Bruges se rapproche petit à petit de l’Union Saint-Gilloise. Pourtant menés 0-1 peu avant la demi-heure de jeu, les Brugeois se sont imposés 4-1 au stade Jan Breydel dans le choc de cette 29ème journée de Pro League. Avec cette victoire, Bruges crée un petit écart sur son adversaire du jour.

Les Anversois avaient pourtant ouvert le score à la 29ème minute grâce à un but de la tête de Michael Frey. Gêné par le soleil, Simon Mignolet a raté son arrêt sur corner mais le sauvetage d’Hans Vanaken n’a rien changé car l’inévitable Michael Frey était là pour déposer le but dans le fond des filets. Il n’a fallu que deux petites minutes aux Brugeois pour égaliser par la suite. C’est Denis Odoi, sur une passe décisive du Danois Andreas Skov Olsen qui a répondu à la tête de Michael Frey. À la 37ème minute, Hans Vanaken a inscrit un penalty, donnant ainsi l’avantage aux hommes d’Alfred Schreuder. Concluant ainsi une série de trois buts en l’espace de 8 minutes.

Les Anversois ne sont plus jamais revenus dans le match. En seconde mi-temps, Sargis Adamyan à la 59ème minute et Andreas Skov Olsen à la 64ème minute ont conclu la nette victoire de Bruges au tableau d’affichage. 4-1 score finale en faveur de Bruges.

Au classement, les Brugeois prennent donc quatre points d’avance sur leur adversaire du jour et reviennent à sept points de l’Union Saint-Gilloise, profitant du match nul des Unionistes face à Eupen.

En milieu de semaine, le FC Bruges recevra la Gantoise en demi-finale de la Coupe de Belgique ce mercredi 2 mars et ce avant de se déplacer à Seraing pour le compte de la 30ème journée de Pro League. Les Anversois, quant à eux, reçoivent le Beerschot, le dimanche 6 mars en Jupiler Pro League.

Author: LESOIR

Réagissez