L’UEFA va exclure le Spartak Moscou de l’Europa League

La nouvelle devrait être officielle dans les prochaines heures

L'UEFA va exclure le Spartak Moscou de l'Europa League

Les répercussions de la guerre en Ukraine se poursuivent dans le domaine du sport.

Alors que plusieurs pays ont indiqué ne pas vouloir jouer face à la Russie lors des prochains barrages pour la Coupe du monde, c’est le Spartak Moscou qui devrait être frappé d’une sanction.

Le Spartak est le seul club russe encore qualifié sur la scène européenne cette saison.

Selon Bild et Sky, l’UEFA va exclure le club de Caufriez et Nicholson de l’Europa League.

Les Russes doivent affronter Leipzig en huitièmes de finale. Les Allemands seraient directement qualifiés pour le prochain tour.

« Nous restons en contact étroit avec les associations et avons une confiance totale en l’UEFA et en leur décision. Nous supposons que les matchs seront annulés », a déclaré le président de Leipzig, Oliver Mintzlaff, sur le compte Twitter du club allemand.

Selon cette décision, la sélection féminine russe serait également exclue de l’Euro organisé en juillet en Grande-Bretagne. Elle doit jouer dans le groupe des Pays-Bas, de la Suède et de la Suisse.

Selon SID, cette décision de suspendre la Russie est soutenue par plusieurs fédérations, dont les puissantes fédérations allemande (DFB) et anglaise (FA).

« Je ne peux pas m’imaginer qu’il puisse y avoir des matches contre la Russie, ce n’est pas possible », a déclaré à SID Peter Peters, membre du conseil de la FIFA et candidat à la présidence de la DFB, qui appelle aussi la FIFA à prendre la même mesure.

Author: DHNET

Réagissez