Charleroi et Steeven Willems se séparent: la fin d’une époque

Blessé depuis plus d’un an, le défenseur central français (31 ans) n’ira pas au bout de son contrat qui arrivait à échéance en juin prochain. Avec le départ immédiat de « Wiwi », c’est un dinosaure du vestiaire carolo qui s’en va.

Charleroi et Steeven Willems se séparent: la fin d’une époque

Mine de rien, c’est une fameuse page de l’histoire récente de Charleroi qui vient de se tourner, ce mardi soir. En annonçant la rupture « à l’amiable » du contrat de son joueur Steeven Willems, à trois mois de son terme, le Sporting a dit au revoir au joueur de l’effectif actuel qui est au club depuis le plus longtemps.

Willems est en effet arrivé à Charleroi en 2013 en provenance de Lille. Oui mais voilà, après avoir disputé 158 matchs pour les Zèbres, le défenseur français peine sérieusement à se remettre d’une blessure en tendon d’Achille : le syndrome de Haglund, une excroissance osseuse qui enflamme le tendon. Une blessure qui remonte à janvier 2021. Soit plus d’un an. Et que Willems ne parvient pas à surmonter. Lors du stage hivernal à Belek, en janvier dernier, on l’avait senti atteint mentalement alors qu’il n’avait pu réellement s’entraîner sur le terrain que le premier jour, la douleur étant à nouveau trop importante.

Un futur d’entraîneur ?

« J’ai beaucoup de déception quant à cette dernière saison, à mes objectifs personnels non-atteints, ou encore à la façon dont cela se termine pour moi au Sporting », a notamment écrit le joueur dans une lettre adressée aux supporters. Plus loin, il dit aussi : « Ce n’est qu’un au revoir que je vous fais, pas un adieu. Je sens que mon destin me ramènera à Charleroi. »

On sait que, durant sa longue revalidation, Steeven Willems a commencé à s’intéresser sérieusement à différents aspects du football, dont le coaching. Lors des matchs du Sporting, on a par exemple pu le voir en tribune, équipé d’une oreillette et un ordinateur sur les genoux. Signe d’une reconversion à l’étude, sans doute.

En attendant, Willems ambitionne de retrouver un challenge sportif comme joueur pour la saison prochaine.

Author: DHNET

Réagissez