Anderlecht s’impose face à Eupen et se qualifie pour la finale de la Croky Cup

Les Mauves rejoignent Gand en finale de la Coupe de Belgique.

Anderlecht s’impose face à Eupen et se qualifie pour la finale de la Croky Cup (3-1)

Anderlecht verra le stade Roi Baudouin ! Les Mauves se sont qualifiés pour la finale de la Croky Cup en venant à bout d’Eupen (3-1). Après cette victoire méritée, les Anderlechtois affronteront Gand pour tenter de décrocher une première Coupe de Belgique depuis 2008.

Après à peine 4 minutes de jeu, les Mauves trouvaient déjà l’ouverture grâce à Murillo. Sur un coup de coin botté par Refaelov, le Panaméen est tout seul au petit rectangle et a tout le temps de placer sa tête hors de portée de Nurudeen. Mais dans la foulée, les Eupenois sont revenus un peu par hasard. Après un centre en bout de course de Beck, Prevljak est trop seul à l’entrée du grand rectangle et a tout le temps d’ajuster sa frappe. Trop molle et sans doute hors cadre, celle-ci est déviée par Hoedt dans son propre but…

Ce but n’a pas changé la donne pour les Anderlechtois qui ont repris leur marche en avant. Les Mauves continuaient le siège du rectangle eupenois se créant plusieurs situations dangereuses. Le deuxième but mauve est finalement arrivé sur phase arrêtée à la 28e minute. Sur un corner identique à celui du premier but, Magallan s’est retrouvé incroyablement seul pour propulser puissamment le ballon au fond de la cage de Nurudeen.Anderlecht-Eupen: Magallan remet les Mauves aux commandes

Si Anderlecht a géré tranquillement la fin de la première période, les Anderlechtois ont remis un coup d’accélérateur dès le retour des vestiaires. Sur la première incursion mauve, Refaelov centre vers Kouamé qui gagne son duel et envoie le ballon de la tête dans le but du gardien eupenois. Un coup de massue pour les Eupenois qui auraient pu réduire la marque trois minutes plus tard après une mésentente entre Gomez et Magallan… Mais Van Crombrugge a sorti le grand jeu face à Prevljak.

Pour le reste, Eupen n’a pratiquement jamais réussi à inquiéter le gardien anderlechtois. Les Mauves, quant à eux, se sont contentés de gérer leur avance. Ashimeru aurait pu alourdir le score suite à un coup franc mal repoussé de Refaelov, de même que Amuzu sur un bon centre de Gomez mais les deux hommes se sont montrés maladroits dans le dernier geste. Sans trembler, les Anderlechtois se qualifient donc pour la finale de la Coupe de Belgique.

Author: DHNET

Réagissez