JUPILER PRO LEAGUE – CLARIFICATIONS SUR LA 30E JOURNÉE

Notre Professional Refereeing Department clarifie différentes phases de la journée écoulée.

R ANTWERP FC – BEERSCHOT VA (20′) : SITUATION DE PENALTY

Le joueur du Beerschot Ilias Sebaoui (n° 40) se dirige vers le gardien de l’Antwerp Jean Butez (n° 1) dans la surface de réparation.

En sortant de son but, le gardien touche du genou droit l’attaquant du Beerschot qui s’écroule.

L’arbitre n’interrompt pas le jeu et le VAR n’intervient pas.

Le Professional Refereeing Department s’attend à une intervention du VAR et un penalty parce que le contact du genou de la part du gardien de l’Antwerp déstabilise l’attaquant du Beerschot et a ainsi un impact sur la suite de l’action.

 

R ANTWERP FC – BEERSCHOT VA (76′) : INTERVENTION DU VAR

Lors d’une phase offensive de l’Antwerp, il y a un duel entre le joueur du Beerschot Felipe Avenatti (n° 20) et celui de l’Antwerp Manuel Benson (n° 14).

Le joueur de l’Antwerp s’écroule, le Beerschot récupère le ballon et le joueur du Beerschot Lawrence Shankland (n° 17) marque à l’opposé du terrain. 

L’arbitre accorde le but.

Le VAR demande un on field review et après avoir visionné les images, l’arbitre décide de ne pas accorder le but parce que le joueur du Beerschot Felipe Avenatti a commis une faute sur le joueur de l’Antwerp Manuel Benson.

Le Professional Refereeing Department est d’accord avec l’intervention du VAR et la décision finale de l’arbitre d’annuler le but.

Author: RBFA

Réagissez