#JPL – #ANDANT – Anderlecht dispose de l’Antwerp dans un match plaisant

Feuille de Match

Les Mauves s’emparent de la troisième place et prennent une belle option sur les Playoffs 1.

Très dominateur, Anderlecht dispose de l'Antwerp dans un match plaisant (2-1)

1

Si le début de match n’accouchait d’aucune occasion, une première bousculade entre Refaelov et Verstraete intervenait dès la septième minute, semant pas mal de tension sur la pelouse.

A la 18e minute, Benson alertait Van Crombrugge avec une lourde frappe à distance. Zirkzee y répondait de la plus belle des manières en remportant son duel avec Butez à la 23e minute, après une belle passe d’Ashimeru: 1-0.

A la demi-heure, Verschaeren reprenait de volée un ballon qui trainait dans le rectangle et Butez devait s’employer pour détourner en corner. Le même Verschaeren héritait d’un ballon au point de penalty un peu plus tard, alors que Butez était au sol. Mais dans la précipitation, le jeune anderlechtois tirait sur Vines, revenu défendre sur sa ligne. Sur le corner suivant, la tête décroisée de Zirkzee passait de peu à côté.

Alors que la domination mauve s’accentuait, l’Antwerp parvenait à égaliser sur une incursion de Buta, qui trouvait Yusuf d’un joli centre en retrait. Ce dernier fusillait Van Crombrugge à bout portant: 1-1.

Au retour des vestiaires, ce sont les Anversois qui se procuraient la première occasion avec une frappe contrée de Balikwisha.

A la 58e, une perte de balle menait à une échappée de Kouamé dans le rectangle. Butez intervenait maladroitement et l’arbitre n’hésitait pas: penalty. Refaelov le transformait superbement: 2-1.

En fin de match, Zirkzee et Amuzu rataient l’occasion de tuer le suspense, alors que les visiteurs n’étaient pas vraiment dangereux…

Author: DHNET

Réagissez