L’Eintracht Francfort rompt son partenariat avec une entreprise russe

Le club de football allemand de l’Eintracht Francfort a annoncé mardi la rupture de son partenariat avec Kaspersky, une entreprise russe spécialisée en cybersécurité, disant suivre une recommandation du gouvernement allemand.

L'Eintracht Francfort rompt son partenariat avec une entreprise russe

Le club de Bundesliga a dit avoir été averti au sujet de la fiabilité du fabricant russe d’antivirus par l’Office fédéral de la sécurité des technologies de l’information (BSI). L’Eintracht a pris sa décision en se basant sur « les faits et non les nationalités », ajoute le club dans un communiqué.

« Notre confiance envers les produits et services de Kaspersky pour (nous) fournir une protection a vraiment changé », a poursuivi le porte-parole de l’Eintracht Francfort. « Nous avons notifié Kaspersky que nous avons résilié le contrat de sponsor avec effet immédiat. »

L’Eintracht, qui avait initialement suspendu son partenariat, avait contacté le BSI après l’invasion russe en Ukraine pour discuter de Kaspersky. Le club a dit avoir donné 150.000 euros reçus dans le cadre du contrat de Kaspersky à une organisation caritative intervenant en Ukraine.

À la suite de l’invasion russe de l’Ukraine, Schalke 04, qui évolue désormais en deuxième division, a rompu son contrat avec une autre entreprise russe, Gazprom, il y a deux semaines.

Author: BELGA

Réagissez