#JPL – #CLUGNK – Le Club Bruges écarte Genk et profite du faux pas de l’Union Saint-Gilloise

Feuille de Match

Grâce à cette victoire sur Genk, les Brugeois reviennent à cinq points de l’Union Saint-Gilloise.

SOCCER JPL D32 CLUB BRUGGE VS KRC GENK
Belga

Le Club de Bruges affrontait Genk dans un des chocs de cette 32ème journée de Pro League. Les Brugeois pouvaient revenir à cinq petits points de l’Union Saint-Gilloise en cas de victoire face aux Limbourgeois.

Dans match assez fermé, c’est le Club de Bruges qui a tout d’abord ouvert le score par l’intermédiaire d’Hans Vanaken après quatre petite minutes. Ce but précoce est arrivé grâce à une déviation de l’attaquant belge sur une passe décisive de Mats Rits. Le match s’est un peu plus équilibré dans les minutes suivantes. Les Limbourgeois, trop imprécis dans un premier temps, ont réussi à égaliser peu avant la mi-temps, à la 39ème minute. C’est Junya Ito, ailier limbourgeois qui a trouvé le chemin des filets après un magnifique effort solitaire. En début de seconde période, les Brugeois ont asphyxié les joueurs de Genk et ont pris l’avantage à la 49ème minute grâce à un coup de tête de Charles De Ketelaere joliment servi par Clinton Mata. Un peu plus tard en seconde mi-temps, Mujaid Sadick est exclu après avoir commis une faute sur Mats Rits. Sadick, dernier défenseur, est donc logiquement exclu. Sargis Adamyan a finalement inscrit le troisième but brugeois à la 74ème minute sur un service de l’inévitable Mats Rits.

Au classement, le Club Bruges consolide sa place de dauphin et avec 66 points revient à cinq petits petits points de l’Union Saint-Gilloise et ce deux journées avant la fin de la phase classique. Genk, de son côté, reste à la huitième place du championnat avec 45 points. Après la trêve internationale,  les hommes Alfred Schreuder se déplaceront au Beerschot avant de recevoir Malines le 10 avril prochain. Genk recevra Eupen avant de se déplacer à Seraing afin de valider sa place dans le top 8.

Author: LESOIR

Réagissez