Voici «Al Rihla», le ballon officiel de la Coupe du monde de football au Qatar

Adidas a dévoilé le ballon officiel du prochain Mondial.

@DR
@DR

C’est par voie de communiqué qu’Adidas a dévoilé le ballon officiel du prochain Mondial au Qatar.

« Adidas présente aujourd’hui « Al Rihla », le ballon officiel de la Coupe du monde de football de la FIFA 2022. Le design dynamique et coloré du ballon s’inspire de la culture et de l’architecture arabes, ainsi que de la vitesse croissante du jeu, illustrée par le spectre des couleurs. Al Rihla est le ballon le plus rapide d’Adidas à ce jour. Le ballon a été conçu sur la base de données et de tests effectués en laboratoire, en soufflerie et sur le terrain pour améliorer la précision et la stabilité dans l’air. Al Rihla est également le ballon de la Coupe du monde le plus durable de tous les temps, notamment parce que seules des encres et des colles à base d’eau ont été utilisées pour sa fabrication.

Lionel Messi WC OMB 2

Al Rihla signifie « le voyage » en arabe, ce que fera littéralement le ballon de jeu : le lancement du ballon officiel au Qatar le 30 mars marque le début du voyage d’Al Rihla dans dix villes à travers le monde. Adidas y déploie une série d’initiatives visant à améliorer l’accessibilité et l’égalité dans le sport. Par exemple, Adidas permet à l’équipe féminine de football d’Arabie saoudite Challenge F.C. de disposer d’un terrain spécial sur lequel elle pourra effectuer ses séances d’entraînement, alors qu’elle ne dispose actuellement d’aucune installation d’entraînement permanente.

Son Heung-min WC OMB 3

« Le sport est pour tout le monde et peut être pratiqué par tou(te)s. Adidas s’engage au quotidien à améliorer l’accès et l’égalité dans le football. Al Rihla participe à cette mission en parcourant le monde. Dans des villes comme Riyad, Doubaï, Tokyo, Mexico et New York, nous soutenons les communautés locales avec des activités visant à créer un impact durable, » a déclaré Nick Craggs, General Manager – Football chez Adidas.

Trinity Rodman WC OMB 3

Al Rihla est également le premier ballon de Coupe du monde, en 92 ans d’histoire, à contribuer directement à la collecte de fonds pour avoir un impact positif sur des vies dans le monde entier. 1 % des ventes nettes d’Al Rihla sera versé à Common Goal, un fonds collectif qui investit dans des organisations de la société civile qui utilisent le pouvoir du football pour offrir aux communautés défavorisées un avenir meilleur et plus inclusif.

Capture d’écran 2022-03-30 123350

Le ballon de la Coupe du monde de la FIFA 2022 sera disponible en ligne à partir du 30 mars et dans certains magasins Adidas sélectionnés jusqu’au 12 avril au prix de vente conseillé de 140 euros »

Author: LESOIR

Réagissez