Le RWDM chute lourdement à Deinze, Westerlo sacré champion de D1B

Le réalisme n’était pas dans le camp des Molenbeekois.

Le RWDM chute lourdement à Deinze, Westerlo sacré champion de D1B

C’est sans pression que le RWDM se déplaçait à Deinze ce dimanche soir, la deuxième place étant déjà actée depuis vendredi soir et la défaite de Waasland-Beveren au Lierse. Et ce, même si une victoire aurait permis d’entretenir le suspense dans la course au titre suite à la défaite de Westerlo à Lommel samedi soir.

Si les choses commençaient bien pour le RWDM avec deux belles occasions pour Nangis et El Ouahdi dès les premières minutes, Deinze prenait les commandes contre le cours du jeu. Challouk s’infiltrait dans le rectangle, Vorogovskiy voulait le contrer mais envoyait le ballon dans ses propres filets.

Le RWDM remontait sur la pelouse avec de bonnes intentions, se créait quelques possibilités et touchait même du bois. Mais une fois de plus, ce sont bien les locaux qui se montraient réalistes. Dansoko doublait la mise à la 59e alors que Challouk plantait un somptueux troisième but.

Le match était plié, le RWDM ne parvenait pas à relever la tête, malgré les premières minutes d’un certain Obbi Oularé. Il reste deux matchs aux Molenbeekois pour préparer le barrage disputé en aller-retour contre Seraing les 23 et 30 avril.

Cette défaite offre au passage le titre à Westerlo qui attendait un faux pas des Molenbeekois pour sortir le champagne ce dimanche soir. Westerlo retrouvera donc la D1A, cinq ans après l’avoir quittée.

Author: DHNET

Réagissez