Lommel se maintient en surprenant Westerlo qui ne peut encore fêter un titre de champion – Virton relégué en Nationale 1

Les Limbourgeois ont réalisé la bonne opération de cette 26e journée en s’imposant face au leader, Westerlo. Ils se maintiennent donc en D1B au détriment de Virton, relégué en Nationale 1.

PhotoNews
PhotoNews

Westerlo s’est incliné 2-1 (mi-temps : 2-1) à Lommel pour le compte de la 26e journée de division 1B samedi soir et ne peut encore fêter un titre de champion restant sous la menace du RWDM.

La victoire lommeloise par contre assure le maintien aux Limbourgeois et condamne Virton à la relégation.

Grâce à un but de Léo Seydoux inscrit à la 13e minute, Westerlo avait ouvert la marque, mais manquera la conversion d’un penalty à la 18e. Lommel profitait d’un moment de déconcentration des Campinois dans les arrêts de jeu de la première mi-temps pour… prendre l’avance par Rosa (45e+1) et Vinicius (45e+2). La deuxième mi-temps ne changera plus le score et Westerlo s’incline pour la première fois depuis le 3 février.

Pour retrouver l’élite du football belge la saison prochaine, une élite que Westerlo avait quittée à l’issue de la saison 2016-2017, le club campinois se devait de l’imposer. Une défaite des Molenbeekois dimanche à Deinze leur offrirait malgré tout le titre.

Le RWDM (45 pts, 25 matches), assuré lui de terminer au moins à la deuxième place, peut donc encore venir surprendre Westerlo (52 pts) pour le titre. Le deuxième de D1B Pro League jouera lui en barrage contre le 17e de D1A, Seraing, pour un ticket en Jupiler Pro League.

Author: BELGA

Réagissez