#JPL #PO2 – #CHAGNT – Charleroi s’incline face à La Gantoise et dit sans doute au revoir à l’Europe

Feuille de Match

Charleroi n’a pas été à la hauteur de l’enjeu malgré l’ouverture du score. L’Europe s’éloigne pour les Zèbres.

Charleroi s'incline face à La Gantoise et dit sans doute au revoir à l'Europe (1-3)

Après la défaite face à Malines, Charleroi engrange une deuxième défaite consécutive dans les Europe Playoffs, face à Gand (1-3). Après l’ouverture du score de Zorgane sur penalty, les Carolos ont coulé en seconde période face à des Buffalos plus forts. Avec cette défaite, les Zèbres sont désormais relégués à 7 points des Gantois et de la tête des Europe Playoffs.

La première mi-temps est très pauvre en terme de rythme et d’occasions. Les deux équipes accumulent les mauvais choix et les gardiens ont passé 40 premières minutes très tranquilles. Mais à trois minutes du repos, Knezevic était retenu par le maillot par Lemajic dans la surface gantoise. Interpellé par la VAR, M. Lambrechts accordait un penalty aux Carolos. Un penalty converti sans trembler par Zorgane (45e). Une minute plus tard, Badji était tout près de doubler la mise de la tête mais Roef sortait l’arrêt parfait.

En début de seconde période, Les Buffalos ont égalisé grâce à un but de Lemajic (53e). Le Serbe, lancé en profondeur, profitait du mauvais alignement de la défense carolo pour filer seul au but. En un contre un face à Koffi, Lemajic n’a pas tremblé pour revenir à 1-1. Dans la foulée, le match s’emballait. Les Carolos auraient pu reprendre l’avantage sans un grand Roef. Quelques instants plus tard, Lemajic s’offrait un doublé après une situation chaotique dans la surface carolo. Si l’arbitre annulait le but dans un premier temps pour un hors jeu de Tissoudali, la VAR a contrôlé la phase et le but a bien été validé.

Plus du tout dans leur match, les Carolos ont encaissé un troisième but cinq minutes plus tard. Sur un centre millimétré de Kums, Ngadeu a placé sa tête hors de portée de Koffi. Sans réaction, les Carolos n’ont pas réussi à inverser la tendance dans la suite de la rencontre. Les Zèbres ont été sifflés par leur supporters en fin de match.  La fin de saison s’annonce longue côté carolo.

Author: DHNET

Réagissez