#JPL #PO2 – #CHAGNK – Le VAR refroidit le Mambourg: Charleroi concède le nul contre Genk

Feuille de Match

Un triplé de Bayo, dont deux buts dans les deux dernières minutes, avaient mis le feu au Mambourg. Mais c’était avant l’intervention du VAR…

Le VAR refroidit le Mambourg: Charleroi concède le nul contre Genk (2-2)

Sans obtenir d’énorme occasion, Charleroi se montrait plus dangereux que Genk, notamment via deux frappes lointaines de Gholizadeh, une percée de Bayo en contre-attaque ou une frappe un rien trop enlevée d’Heymans.

Le premier tir cadré serait finalement le bon, à la 45e minute, avec une reprise imparable de Bayo sur un sublime centre de Nkuba: 1-0.

A la 56e, Onuachu, fraichement monté au jeu, croisait un peu trop sa tête sur un centre venu de la droite. Dans la foulée, Charleroi partait en contre et Heymans se présentait seul face à Vandevoordt… et plaçait sa frappe sur le poteau.

L’égalisation interviendra finalement à la 80e minute, sur une reprise du pied, cette fois, d’Onuachu sur un joli centre d’Ito. Koffi ne pouvait rien faire: 1-1.

Dans la foulée, Koffi faisait un miracle sur sa ligne mais le corner qui suivait se terminait par un but de Thorstvedt, qui suivait bien une frappe relâchée par le gardien carolo: 1-2.

Tout s’emballait à la 93e minute. Bien servi par Morioka, Bayo égalisait. Pas suffisant pour continuer à croire à l’Europe mais toutefois bon pour le moral. Qu’à cela ne tienne, le même Bayo faisait 3-2 dans la foulée, à la toute dernière seconde du match, sur un bon centre en retrait d’Ilaimaharitra. Le Mambourg exultait mais le VAR gâchait la fête: Ilaimaharitra était hors-jeu de quelques centimètres à la base de l’action. Score final: 2-2.

Author: DHNET

Réagissez