#JPL #PO1 – #CLUUSG – Bruges enfonce une Union réduite à dix et prend une option sur le titre après une fin de match à rebondissements

Feuille de Match

Comme dimanche, les Bruxellois ont eu beaucoup d’opportunités.

Bruges enfonce une Union réduite à dix et prend une option sur le titre après une fin de match à rebondissements (1-0)

Le championnat a-t-il pris un tournant définitif ce mercredi ?

Les Unionistes entamaient pourtant la rencontre avec une grosse occasion après…. vingt secondes. Mais comme dimanche, Mignolet s’interposait pour éviter la rapide ouverture du score.Dans un match riche en intensité, les Brugeois équilibraient les débats mais ne parvenaient pas vraiment à inquiéter Moris. Peu avant la mi-temps, l’ancien gardien de Liverpool remportait son duel en stoppant un tir à bout portant d’Undav.

Les hommes de Mazzu continuaient à pousser au retour des vestiaires. Le deuxième gardien des Diables ressortait une nouvelle fois sa cape de héros pour repousser un tir de Lazare. Quelques minutes plus tard, Machida écopait d’une deuxième jaune, synonyme d’exclusion alors qu’il restait encore trente minutes à jouer.Poussés par le public, les hommes de Schreuder mettaient la pression et étaient récompensés à la 65e. Sur un tir anodin de Buchanan, Moris se loupait et provoquait un auto-but fatal.

Les Saint-gillois tentaient alors de revenir au score et passaient même à quelques centimètres d’une égalisation inespérée mais la tête d’Undav frôlait le poteau de Mignolet. Bruges héritait même d’un penalty à quelques minutes du terme mais l’arbitre revenait finalement sur sa décision. Alors que l’on s’approchait de la fin, Nielsen pensait délivrer tout un club en égalisant d’un tir somptueux mais l’arbitre annulait le but pour une position de hors-jeu d’Undav. 

Grâce à cette victoire, le Club prend trois points d’avance à deux journées de la fin et se rapproche d’un troisième titre consécutif.

Author: DHNET