
Les Mauves ont validé leur top 3 et maintiennent la pression sur l’Union, dans la course à la Champions League.

Deux minutes après une belle frappe d’Amuzu détournée par Butez, Zirkzee était déstabilisé par Seck dans le rectangle et le VAR confirmait le penalty. L’Espagnol prenait le gardien anversois à contre-pied: 1-0 (12e).
A la 36e, Arnstad héritait d’une passe en retrait de Kouamé mais sa frappe passait de peu au-dessus du but. Qu’à cela ne tienne, Amuzu faisait le break à la 44e minute avec une puissante frappe du gauche, dans un angle pourtant fermé: 2-0.
Au retour des vestiaires, Hoedt frappait le poteau sur un coup franc botté des 25 mètres. Anderlecht mettait alors le pied sur la ballon, sans se créer de réelle occasion à l’exception d’un centre un rien trop long pour Verschaeren, monté au jeu.
A la 78e minute, alors que Frey venait de monter au jeu, les Anversois mettaient enfin le nez à la fenêtre et réduisaient le score via Miyoshi. Mais le VAR intervenait pour une position de hors-jeu. Qu’à cela ne tienne, Seck réduisait la marque de la tête, sur corner, profitant d’une mauvaise sortie de Van Crombrugge: 2-1 (84e).
Si les hommes de Priske poussaient dans les derniers instants, ils ne se procuraient plus la moindre occasion et s’inclinaient, laissant Anderlecht valider son top 3 final.