#JPL #PO1 – #ANDANT – Anderlecht se fait peur en fin de match mais dispose de l’Antwerp

Feuille de Match

Les Mauves ont validé leur top 3 et maintiennent la pression sur l’Union, dans la course à la Champions League.

Anderlecht se fait peur en fin de match mais dispose de l'Antwerp (2-1)

Deux minutes après une belle frappe d’Amuzu détournée par Butez, Zirkzee était déstabilisé par Seck dans le rectangle et le VAR confirmait le penalty. L’Espagnol prenait le gardien anversois à contre-pied: 1-0 (12e).

A la 36e, Arnstad héritait d’une passe en retrait de Kouamé mais sa frappe passait de peu au-dessus du but. Qu’à cela ne tienne, Amuzu faisait le break à la 44e minute avec une puissante frappe du gauche, dans un angle pourtant fermé: 2-0.

Au retour des vestiaires, Hoedt frappait le poteau sur un coup franc botté des 25 mètres. Anderlecht mettait alors le pied sur la ballon, sans se créer de réelle occasion à l’exception d’un centre un rien trop long pour Verschaeren, monté au jeu.

A la 78e minute, alors que Frey venait de monter au jeu, les Anversois mettaient enfin le nez à la fenêtre et réduisaient le score via Miyoshi. Mais le VAR intervenait pour une position de hors-jeu. Qu’à cela ne tienne, Seck réduisait la marque de la tête, sur corner, profitant d’une mauvaise sortie de Van Crombrugge: 2-1 (84e).

Si les hommes de Priske poussaient dans les derniers instants, ils ne se procuraient plus la moindre occasion et s’inclinaient, laissant Anderlecht valider son top 3 final.

Author: DHNET