Blessé, Thibaut Courtois pourrait rater les prochains matchs avec les Diables Rouges

C’est en conférence de presse que Thibaut Courtois a annoncé qu’il souffrait d’une pubalgie.

PHOTONEWS_10982771-046
PhotoNews

Thibaut Courtois a réalisé une sacrée performance face à Liverpool en finale de la Ligue des Champions. En conférence de presse, le portier belge a annoncé souffrir d’une pubalgie depuis le début de la saison et pourrait donc manquer les prochains rendez-vous des Diables Rouges : « J’ai joué toute l’année avec une pubalgie et j’ai encore ressenti des douleurs lors de la finale. Je dois voir avec le sélectionneur ce que nous allons faire dans les prochains jours » a commenté le gardien de 30 ans au micro de VTM.

Élu homme du match, le gardien ne veut pas prendre de risque à moins de six mois du mondial au Qatar. « Je vais probablement devoir me reposer pour des raisons médicales. C’est pourquoi nous devons encore voir avec l’entraîneur national ce que nous ferons la semaine prochaine. La gravité de la blessure n’impose pas une mise à l’écart, mais si je désire être au top lors de la Coupe du monde au Qatar cet automne, alors je dois pouvoir me ménager. »

Au mois de juin, la Belgique affrontera les Pays-Bas, la Pologne (2x) et le Pays de Galles lors de la phase de groupes de la Ligue des Nations. Reste à savoir désormais si Thibaut Courtois sera mis au repos ou non.

Author: LESOIR