La Belgique en démonstration face à la Pologne

Les Diables rouges ont très bien réagi après la débacle d’il y a quelques jours face aux Pays-Bas. La Pologne en a fait les frais.

10984087-179
Photo News

Les Diables commençaient bien la rencontre et semblaient bien plus concernés que face aux Bays-Bas. Dès la quatrième minute, Batshuayi était servi dans le rectangle et trouvait le poteau sur sa frappe croisée. Le ballon revenait sur Eden Hazard qui ratait l’immanquable, alors que le gardien polonais était au sol.

Dans la foulée, De Bruyne servait Hazard. Le joueur du Real faisait une talonnade vers Batshuayi qui marquait, mais le but était annulé pour hors-jeu.

À la 28e minute, Robert Lewandowski était servi dans le rectangle et parvenait à pousser le cuir juste avant la sortie de Simon Mignolet : 0-1.

Juste avant la pause, Carrasco trouvait De Bruyne dans le rectangle mais la frappe du Citizen était détournée par le gardien. Castagne récupérait alors et glissait en retrait à Witsel, qui ne se posait aucune question et frappait très fort pour égaliser.

À la 56e minute, la Belgique se créait deux énormes opportunités mais le gardien polonais était présent pour les détourner. Deux minutes plus tard, c’est Castagne qui armait une frappe mais cela passait quelques centimètres à côté.

Juste avant l’heure de jeu, sur un assist d’Eden Hazard, Kevin De Bruyne permettait à la Belgique de prendre les devants.

Sept minutes après son entrée, Leandro Trossart faisait le break : 3-1 !

L’ancien joueur de Genk allait même planter un doublé d’un magnifique but à dix minutes du terme.

En pleine démonstration, la Belgique plantait même un cinquième but par Leander Dendoncker, qui marquait par la même occasion son premier but en équipe nationale.

Author: LESOIR