#JPL – #ANDKVK – Anderlecht se rassure après sa large victoire face à Courtrai

Feuille de Match

Felice Mazzu, respire. Anderlecht s’est largement imposé ce dimanche soir face à Courtrai (4-1) mettant fin à une mauvaise série de 1 point sur 12. Les Mauves n’avaient plus gagné depuis plus d’un mois en Pro League. Une victoire qui permet au Sporting de retrouver le top 8.

Le Parc Astrid a d’abord rendu un vibrant hommage à Michel Verschueren. L’ex-Manager des Mauves (de 1983 à 2003) s’est éteint mercredi à l’âge de 91 ans.

Les Mauves ont commencé la rencontre sous pression. Les Bruxellois largués en championnat, à 17 points de l’Antwerp, savent que la victoire est obligatoire.

La bande à Mazzu presse haut d’entrée mais les occasions anderlechtoises sont timides. Pas de situations véritablement dangereuses à se mettre sous la dent avant une reprise de volée non cadrée de Jan Vertonghen à la 21e.

A la 26e minute Yari Verschaeren met les Mauves sur orbite après une belle frappe qui trompe Marko Ilic. C’est le seul tir cadré de la première période. Anderlecht rentre au vestiaire avec une avance d’un but.

Peu avant l’heure de jeu le match s’emballe. A la 59e minute, un coup de coin prolongé de la tête par Murillo arrive chez Ashimeru au deuxième poteau. L’attaquant ghanéen double le score pour Anderlecht.

Deux minutes plus tard gros cafouillage dans la défense mauve après un coup de coin. Un dégagement de Hoedt rebondit sur Selemani, c’est 2-1.

Le Sporting réagit dans la foulée, une nouvelle fois sur phase arrêtée. Le coup franc de Refaelov trouve la tête de Vertonghen qui marque son premier but sous les couleurs anderlechtoises (63e).

A la 69e minute, Refaelov est fauché dans le rectangle courtraisien. Pour Nathan Verboome, l’homme en noir, l’Israélien simule… Il reçoit un carton jaune. Mais le VAR invite Monsieur Verboome à revoir l’action… Il revient sur sa décision, annule le carton jaune et accorde un penalty au Sporting. Refaelov s’élance et fait 4-1. Les Bruxellois sur le velours s’imposent.

Cette victoire permet à Felice Mazzu de respirer un peu, avant la trêve internationale. Le prochain match d’Anderlecht c’est le dimanche 2 octobre, à domicile, face au Sporting de Charleroi.

Author: RTBF