Cinq clubs de D1 amateurs ont demandé la licence pour la D1B

Cinq clubs de Division 1 amateurs ont demandé leur licence pour pouvoir évoluer en Proximus League (D1B) la saison prochaine, a appris vendredi l’agence Belga. Il s’agit du KMSK Deinze, de l’Excelsior Virton, de Lierse Kempenzonen, du RWDM et de Seraing.

Seuls les clubs qui demandent une licence pour la D1B entrent en ligne de compte pour une promotion en Proximus League. A noter que Thes Sport, leader de la D1 amateurs, n’a pas demandé de licence pour la D1B. Le club limbourgeois va juste demander une licence pour la D1 amateurs.

Deinze, Virton, le Lierse Kempenzonen et le RWDM, classés de la 2e à la 5e place, ont pour leur part rentré une demande de licence.

Seraing, 12e de la D1 amateurs et pas encore assuré de son maintien, a tout de même demandé une licence pour la D1B. Le club liégeois était le seul la saison dernière, avec le SK Lommel, à voir son dossier approuvé.

La date limite pour le dépôt de demandes de licences est fixée au vendredi 15 février. Les clubs qui ne demandent pas de licence pour le football pro ne peuvent pas évoluer en Proximus League, mais ils sont autorisés à disputer le tour final, réservé aux quatre premiers de la D1 amateurs.

Il reste 11 journées de championnat en D1 amateurs.

BELGA

Author: Master

Laisser un commentaire