D1B : voici ce qui change en 2019/2020

Cette année, la Pro League a trouvé un consensus autour d’un nouveau format de championnat pour la 1A et la 1B. Ce sont surtout les Play-offs qui ont subi les plus grosses modifications, notamment les PO3.

A partir de cette saison, les 7 ème et 8 ème classés de la Proximus League disputeront un “best of five” pour le maintien. Le septième classé débutera cette série de matches pour le maintien avec 3 points d’avance et disputera le premier duel à domicile. La lutte pour le maintien ne concernera donc plus que deux équipes, au lieu de quatre lors des saisons précédentes.

Les cinquième et sixième classés rejoindront les deux finalistes pour la montée et les deux autres équipes les mieux classées pour participer aux Play-offs 2. Ceux-ci reposeront sur quatre poules de quatre équipes (les équipes classées de la 7 ème à la 16 ème place de la JPL et les 6 premiers de la Proximus League). Les quatre gagnants des groupes joueront ensuite des demi-finales et une finale Aller-Retour) dont le vainqueur affrontera le quatrième classé des PO1 pour un ticket européen.  

PICKX

Author: Master

Laisser un commentaire