De Mets range ses crampons

Gertjan De Mets met un terme à sa carrière de joueur. C’est ce qu’il a confirmé sur Instagram. Agé de 32 ans, le médian défensif du Beerschot va toutefois rester dans le monde du foot en qualité d’analyste vidéo et de coach des jeunes à La Gantoise.

Le milieu de terrain défensif du Beerschot avait débuté sous les couleurs du Club de Bruges en 2007, avant de percer à Courtrai. Il rejoint désormais La Gantoise en tant qu’analyste vidéo et entraîneur des jeunes.

“Je ne peux que revoir avec fierté le film de mes douze ans de carrière”, a-t-il écrit. “Je me suis toujours donné à fond. Je remercie tous ceux qui ont été mes équipiers et entraîneurs, avec lesquels j’ai collaboré avec tant de plaisir au Club Bruges, à Courtrai, à Zulte Waregem et au Beerschot. Merci aussi à Clio, aux enfants, à mes parents, à ma famille, et à tous les amis qui m’ont toujours soutenu. J’entame une nouvelle vie. Je suis déjà pressé de commencer à Gand comme analyste vidéo et entraîneur des jeunes. A très bientôt!”

De Mets, né brugeois, n’a porté que 36 fois le maillot rayé bleu et noir en raison notamment de diverses blessures. Il aura finalement surtout rayonné à Courtrai, de 2010 à 2017 (223 matches, 8 buts). Son passage à Zulte Waregem n’a en revanche pas été une grande réussite (15 matches), et son prêt au Beerschot (27 matches) s’est achevé par un échec contre Malines (2-1, 0-0), en finale de la D1B. Le Beerschot pourrait toutefois accéder à l’élite, sous réserve de l’appel du FC Malines.

SPORT.BE

Author: Master

Laisser un commentaire