Emilio Ferrera quitte le F91 Dudelange

Le F91 Dudelange et Emilio Ferrera ont décidé de mettre un terme à leur collaboration, à deux jours seulement de son entrée en lice en Europa League.

Emilio Ferrera et la formation luxembourgeoise se sont quittés d’un commun accord. Le club a communiqué ce matin sur cette séparation. 

Champion national en titre, le club pointe à une décevante 12e place en championnat après une défaite sur le terrain de la lanterne rouge Hostert (0-1) le weekend dernier. Le Bruxellois n’aura donc pas survécu à un bilan de 4 points sur 15 en BGL Ligue.

Les mauvais résultats en championnat peuvent s’expliquer par le fait que l’entraîneur belge était obligé d’aligner – en championnat domestique – sept joueurs luxembourgeois ainsi que quatre joueurs transférés lors du dernier mercato.

Emilio Ferrera a toutefois réussi l’exploit de qualifier ce « petit poucet » dans les poules de l’Europa League. Lui et le club ont donc décidé ensemble de se séparer.

Bertrand Crasson, arrivé il y a à peine sept jours dans le Grand-Duché pour épauler Ferrera en tant qu’adjoint, prendra le relais le temps que la direction ne trouve un nouvel entraîneur. 

Jeudi, le F91 entrera en lice dans le groupe A de l’Europa League à l’occasion d’un déplacement chez les Chypriotes de l’APOEL Nicosie. Les Luxembourgeois joueront également contre Qarabag et le FC Séville.

DHNET

Author: Master

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.