La Pro League décerne le label Pro League+

Cette semaine, 17 clubs de la Pro League ont reçu le label Pro League+. Ce label est octroyé aux clubs de la Pro League qui ont mis en place un fonctionnement community de qualité au cours de l’année écoulée, en tenant compte du contexte local, des partenariats et des activités durables.

L’objectif social principal de la Pro League est que ses clubs assument un rôle social crédible au moyen de partenariats et de projets durables et structurels.

À cet égard, la Pro League accompagne les clubs, notamment via un partenariat avec la Vrije Universiteit Brussel. Les clubs peuvent ainsi bénéficier du soutien du département Sport & Société de la VUB, tant dans l’élaboration que dans l’évaluation de leur plan stratégique.

L’évaluation de la politique sociale des clubs est effectuée par un jury, sur la base des plans stratégiques proposés, de la qualité des partenariats, des actions et des projets et de la collaboration lors des actions communes. 17 des 24 clubs ont obtenu le label Pro League+ 2019. La KAS Eupen a obtenu le label pour la première fois.

La Pro League ne se contente pas de décerner le label. Sur la base de la qualité de la politique sociale, les clubs ont également reçu l’année dernière des moyens financiers destinés à développer leur fonctionnement social. Les 17 clubs sélectionnés ont reçu ensemble 100 000 euros en 2019.

Grâce à ces trois piliers (un accompagnement sur mesure, un soutien financier et des critères visant à atteindre la qualité), la Pro League poursuit sa mission de professionnalisation et de renforcement de la politique sociale de ses clubs.

Ci-dessous les 17 clubs qui ont reçu le label Pro League+ 2019 :
– KAA Gent
– Club Brugge
– KRC Genk
– Waasland Beveren
– OH Leuven
– Standard de Liège
– KSV Roeselare
– KV Kortrijk
– Zulte Waregem
– Sporting Charleroi
– RSC Anderlecht
– KV Oostende
– KAS Eupen
– KV Mechelen
– RE Mouscron
– Beerschot VA
– Royal Antwerp FC

Author: BELGA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.