La Pro League examine les options et le coût de la technologie sur la ligne de but

La Pro League étudie les différentes options et leurs coûts respectifs. « Une nouvelle estimation des coûts vient d’être demandée auprès d’entreprises spécialisées », a confirmé lundi le porte-parole Stijn Van Bever.

L’arbitre Lambrechts, ses assistants et même l’arbitre vidéo : dimanche, personne n’était en mesure de vérifier avec certitude que le ballon avait complètement franchi la ligne de but sur le but approuvé d’Hans Vanaken lors de Club Brugge-Antwerp. Dans de nombreuses (grandes) compétitions européennes, l’arbitre dispose d’une technologie sur la ligne de but afin de juger ces phases. La Pro League a examiné les spécificités de ces installations depuis un certain temps déjà et est en contact avec un certain nombre d’entreprises proposant la technologie sur la ligne de but.

Le porte-parole Stijn Van Bever a annoncé que les coûts des différents systèmes sur le marché avaient été à nouveau demandés. La Pro League envisage à la fois la possibilité de la simple technologie sur la ligne de but de même que la possibilité de caméras pouvant être accrochées dans le but afin d’aider le VAR dans sa mission.

La Pro League espère avoir reçu tous les devis d’ici le 10 février, date de la prochaine réunion du Conseil d’Administration, afin de pouvoir les soumettre aux clubs.

Author: BELGA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.