La Pro League repousse sa décision sur la reprise du championnat, les entraînements à l’arrêt jusqu’au 5 avril

Le conseil d’administration de Pro League était réuni ce mercredi pour discuter des différentes options pour terminer la saison suite à l’interruption causée par l’épidémie du coronavirus. Aucune décision ferme n’a été prise sur la question. La Pro League a néanmoins apportés quelques précisions.

« Lors de la réunion, les administrateurs ont décidé à l’unanimité que, conformément aux décisions du Conseil national de sécurité, les entrainements dans tous les clubs de la Pro League sont interrompus jusqu’au 5 avril minimum, sous réserve d’autres décisions des autorités », peut-on lire dans les premières lignes du communiqué.

Celui-ci a ensuite abordé la question de la suite de la compétition. « Une reprise des matchs de compétition aura lieu en fonction de la reprise des entrainements des clubs, en tenant évidemment compte d’un délai raisonnable pour permettre aux joueurs d’être en condition de match. Il sera à ce moment décidé quels matches pourront être reprogrammés jusqu’à la fin juin. »

Les administrateurs de la Pro League ont en outre décidé de payer immédiatement la seconde tranche de la contribution de solidarité de 800 000 € au football amateur. » Le football professionnel souhaite ainsi apporter son soutien au 16 clubs de 1ère classe amateurs qui sont soumis à une forte pression dans les circonstances actuelles. »

Author: LESOIR