Le Standard débourse 1,8 million pour l’Israélien Eden Shamir

Désireux d’attirer un médian défensif avant la fin du mercato hivernal, le Standard l’a trouvé en la personne d’Eden Shamir.


Après avoir exploré la piste menant au très athlétique Joachim Van Damme, que le veto mis par Malines avait très vite refermée, c’est en Israël que le Standard a trouvé le numéro 6 qu’il recherchait et dont il avait fait sa priorité de ce mercato hivernal. C’est sur le milieu relayeur Eden Shamir (24 ans) que les décideurs du club liégeois ont jeté leur dévolu, déposant sur la table un chèque de 1,8 million d’euros pour s’attacher les services de celui qui était lié par contrat au club de Hapoel Be’er Sheva, quatrième de la D1 israélienne, jusqu’en juin 2023.

Arrivé à Liège ce mercredi, Eden Shamir (1,85 mètre) a signé en bord de Meuse un bail jusqu’en 2023, qui prendra court lorsque l’intéressé aura satisfait aux tests médicaux prévus ce jeudi. C’est d’un élément régulier dont il s’agit : il a disputé, toutes compétitions confondues, 25 matches depuis le début de la saison (17 en championnat), inscrivant trois buts au passage. Très intéressant de la tête, il constituera, pour Michel Preud’homme et son staff technique, une solution supplémentaire dans un secteur de jeu où, faute de concurrence, Gojko Cimirot et Samuel Bastien ont beaucoup donné lors des cinq derniers mois, mais son arrivée s’inscrit aussi dans la volonté du Standard de déjà préparer l’avenir et donc anticiper, à des postes importants, l’un ou l’autre départ.

Agbo vers La Corogne

Shamir aura donc un peu de temps devant lui pour s’adapter, sachant qu’il n’a jamais évolué ailleurs qu’en Israël et que les derniers joueurs arrivés du pays cher à Guy Luzon, de Tal Ben Haim à Maor Buzaglo en passant par Dudu Biton, n’ont pas laissé de souvenirs impérissables.

Toujours sur le front du mercato, Uche Agbo devrait repartir en Espagne et être prêté avec option d’achat au Deportivo La Corogne, en Liga 2. Son avenir à Braga était bouché. À noter enfin qu’Amir Rrhamani (25 ans) s’est lié avec Naples pour un montant de 14 millions. À l’été dernier, le Standard avait négocié son arrivée avant que le défenseur central kosovar n’opte pour Hellas Vérone, où il terminera la saison en prêt.

Author: LESOIR

Laisser un commentaire