Les European Leagues présentent leur position pour les Compétitions Européennes des Clubs après 2024

Les European Leagues, association qui regroupe 36 ligues de football professionnel et représente plus de 950 clubs dans 29 pays d’Europe, a présenté aujourd’hui ses propres principes pour contribuer à réformer et améliorer les compétitions européennes des clubs à partir de 2024.

Les ligues ont identifié 3 points de départ clés pour le futur des compétitions européennes des clubs :

1.    Protection des ligues nationales
2.   Augmentation de la participation
3.  Répartition financière plus équitable

Ces points de départ sont essentiels pour entamer une nouvelle ère de collaboration avec l’UEFA afin de trouver un accord avec les différents acteurs du football sur les principaux facteurs suivants : le format, l’accessibilité, la répartition financière, la solidarité, le calendrier et le système des coefficients des clubs, lesquels sont les principaux facteurs interdépendants qui définissent les compétitions européennes des clubs.

Pour des détails spécifiques concernant les principes identifiés par les European Leagues pour les facteurs clés mentionnés ci-dessus, veuillez consulter www.SupportYourLeague.com , une nouvelle plateforme visant à donner une voix à tous les stakeholders qui cherchent à favoriser le développement du football en Europe à tous les niveaux.

Début août, après la réunion du Conseil d’Administration au cours de laquelle la réforme des compétitions européennes de clubs a été examinée après les présentations de Michael Verschueren, membre du Board de l’European Club Association, et de Georg Pangl, secrétaire-général des European Leagues, le Conseil d’Administration a chargé le management de préparer une note, qui sera adressée via les European Leagues à l’UEFA, afin de souligner les priorités suivantes:

– Places de départ supplémentaires pour les clubs belges à la suite de l’extension des compétitions européennes avec la création de l’Europa League 2.

 – Limitation du nombre de rencontres européennes : les matchs le week-end sont exclusivement réservés aux compétitions nationales.

– Garantie d’au moins 1 ticket direct pour les clubs belges pour la UCL et l’UEL1.

– Participation aux compétitions européennes doit être définie grâce aux résultats obtenus dans la compétition nationale : il est hors de question de prévoir des places permanentes en Champions League ou en UEL1.
Vous trouverez les positions des European Leagues et de plusieurs ligues, clubs et stakeholders européens sur le site www.SupportYourLeague.com

BELGA

Author: Master

Laisser un commentaire