L’Union belge travaille sur un nouveau réglement fédéral

L’Union belge de football (URBSFA) travaille à l’élaboration d’un nouveau réglement fédéral, a indiqué mercredi Pierre Cornez, porte-parole de la fédération, après que le Beerschot et Lokeren, notamment, se soient plaints que l’ancien réglement était obsolète.

Peter Bossaert, CEO de l’Union belge, est conscient du problème depuis un moment. Sa première priorité à été de s’attaquer au réglement fédéral, jugé obsolète. Un groupe de travail a été mis sur pied en novembre 2018, sous la direction du professeur Frank Hendrickx, spécialisé en droit du sport.

Il a surtout été demandé à ce groupe de travail de moderniser les procédures disciplinaires. Les travaux devaient être terminés en mai, mais ils ne le sont toujours pas deux mois plus tard. Ils devraient l’être prochainement.

Le Beerschot et Lokeren sont contraints d’évoluer en D1B la saison prochaine après que la Cour belge d’arbitrage pour le sport (CBAS) a autorisé le FC Malines à jouer en D1A la saison prochaine.

Malines avait été privé de montée en D1A par la commission des litiges d’appel de l’Union belge le 1eer juin dernier, pour le match Malines – Waasland-Beveren du 11 mars 2018 présumé truqué.

BELGA

Author: Master

Laisser un commentaire