Mamadou Sylla (ZWA) suspendu pour deux rencontres effectives – BelgoFoot.com

BelgoFoot.com

Tout sur le football belge et international

Mamadou Sylla (ZWA) suspendu pour deux rencontres effectives

Zulte Waregem devra se passer des services de Mamadou Sylla lors des deux prochaines rencontres de championnat. La Commission des litiges de l’Union belge de football (URBSFA) a décidé mardi de suspendre l’attaquant pour trois matchs, dont un avec sursis. Le Sénégalais de 24 ans devra notamment s’acquitter d’une amende de 2.500 euros.

Mamadou Sylla manquera les duels face à Lokeren samedi et contre le Club de Bruges le 23 novembre prochain. Lors de la 13e journée de championnat face au Standard de Liège, l’attaquant a été exclu à dix minutes du terme par l’arbitre Nicolas Laforge pour avoir élevé la jambe tendue dans un duel aérien avec Collins Fai, frappé en plein visage.

Dimanche, Zulte Waregem a rejeté la proposition de transaction de trois matchs de suspension et de 3.000 euros d’amende proposée vendredi par la fédération belge de football (URBSFA) à Mamadou Sylla. Vu ce refus, l’attaquant sénégalais a pu disputer la 14e journée de Jupiler Pro League sur la pelouse de Saint-Trond dimanche soir (2-1).

Un jugement finalement revu à la baisse par la Commission des litiges. “Il faut s’attendre à ce qu’un joueur professionnel puisse tenir compte de la présence d’un concurrent lorsqu’il exécute une telle action”, a commenté le membre du comité Jan Decorte qui a tenu compte du “passé disciplinaire favorable du joueur”.

 

BELGA

P